Ligue 1 : l'OM se prend une belle claque à Nîmes

Dimanche soir à Nîmes, l'Olympique de Marseille a perdu son premier match de la saison en extérieur devant le nouveau promu. Rudi Garcia n'est pas content du tout... 

Marseille dégringole à la 9ème place du classement.
Marseille dégringole à la 9ème place du classement. © GUILLAUME HORCAJUELO / Maxppp
Pour leur premier déplacement de la saison, les joueurs marseillais se sont fait sérieusement corriger par le nouveau promu, Nîmes, dans un stade des Costières chaud bouillant et face à une équipe pleine de cœur.
Une rencontre que l'AFP résume en ces termes : "Vingt-cinq ans que le stade des Costières attendait un match de première division... Et les Nîmois n'ont pas fini de parler de celui de dimanche. Car le promu, plus petit budget de l'élite, a eu le scalp du prestigieux voisin marseillais, et avec la manière : 3 buts à 1 ! "

La présence des trois champions du monde, Mandanda, Rami et Thauvin dans l'effectif marseillais n'a pas permis aux joueurs de l'OM de prendre les rênes d'une rencontre face à une équipe de Nîmes collective, survoltée et très offensive. Malgré le sursaut de Thauvin qui marque un but plein de maîtrise et d'intelligence en lobant le gardien Nîmois. 

Marseille a vainement cherché ses repères  lors d'une première mi-temps très laborieuse. Incapable de poser le jeu au milieu, inexistant dans la transition vers l'avant, dépourvu d'impact sur les côtés et défaillant sur le plan technique, l'équipe de Garcia n'a pu échapper au pressing gardois. Bref, l'OM a subi.
 
Rudi Garcia : "on s'est fait renter dedans"
Rudi Garcia : "on s'est fait renter dedans" © GUILLAUME HORCAJUELO / Maxppp


Garcia: "Il nous faut absolument gagner le prochain match"

Une soirée à vite oublier  réagi l'entraîneur marseillais.
Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas été aussi mauvais. C'était un soir sans, mais ce ne peut être qu'un accident parce que si l'on montre ce visage-là cette saison... On a été battu dans l'agressivité. On s'est fait rentrer dedans. On a failli. Nîmes mérite ce succès. Il avait l'envie et l'efficacité. Ce n'est pas une bonne soirée. Peu de joueurs, pas que les internationaux, étaient bien en jambe. On a manqué de rythme, on n'a pas aligné trois passes en première mi-temps. A l'inverse, on a pris des vagues, on n'a jamais réussi à gagner un duel. Je savais que l'on n'était pas à 100%, mais on n'a pas le droit d'être aussi mauvais. Il nous faut absolument gagner le prochain match".

Marseille dégringole à la 9ème place du classement, Nîmes est 2ème et talonne lePSG !! 

Résumé du match avec Michel Aliaga 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport om