Ligue Europa : comment trouver encore une place pour assister à la finale OM/Atlético ?

Plus les heures passent, moins il reste de places disponibles. 11.500 places ont été attribués aux supporteurs de l'Olympique de Marseille. Seuls les abonnés peuvent encore espérer acheter ce sésame pour assister à la finale de la Ligue Europa, et encore...

File d'attente des supporteurs de l'OM devant le local des MTP, hier
File d'attente des supporteurs de l'OM devant le local des MTP, hier © France 3 Provence-Alpes
Si vous n'êtes pas abonné, autant le dire tout de suite, vous ne trouvez pas de place "légalement". L'UEFA a attribué 11556 places aux supporteurs de l'Olympique de Marseille, dont 58 places accessibles aux personnes à mobilité réduite avec accompagnant. L'Atlético de Madrid a eu le même quota. L'instance européenne avait déjà vendu 36.000 places pour la finale, avant de connaître les qualifiés.

L'UEFA affiche complet

Sur son site internet, l'UEFA affiche complet, toutes les places ont été vendues. Sur le site de l'OM, idem, les places réservées pour ses abonnés ont été tirées au sort lundi dernier. Les seules places encore disponibles sont chez les clubs de supporteurs. Chez les Fanatics et les MTP, il ne devrait plus y avoir de places disponibles mais renseignez-vous quand même.

Des places demain à Plan-de-Campagne

Demain vendredi, à Expobat de Plan de Campagne, le club "Les Amis de l'OM" ouvre leur billetterie de 9H00 à 18H00. A partir de 10H00, les "South Winners", rue Loubon à Marseille, propose un package à 150 euros avec transport et maillot. Enfin les "Commando Ultra", boulevard Rabatau à Marseille, propose vendredi après-midi, de 15H00 à 19H00 un package à 130 euros comprenant le transport en bus et un maillot. Si vous souhaitez une place seul, à 65 euros, il faudra attendre samedi, de 10H00 à 19H00, s'il reste des places.

Billeterie pour la fan zone du Vélodrome demain

Pour ceux qui préfèrent rester à Marseille et se rendre à la Fan Zone, pour la retransmission sur écran géant au stade Vélodrome, c'est gratuit mais l'inscription est obligatoire. Pour cela il faut se rendre sur le site internet orangevelodrome.com. Attention, il n'y a que 22.000 places.

Reportage : Louis Aubert

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue europa football sport om