Ligue Europa conférence : embouteillages monstres à Marseille autour du stade Vélodrome avant le match OM-Feyenoord

Des centaines de supporters affluent vers le stade Vélodrome pour la rencontre OM-Feyenoord en ligue Europa conférence qui doit débuter jeudi soir à 21h. Malgré la pluie, ils sont nombreux et les rues et boulevards alentours sont totalement saturés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jai mis deux heures et demies pour faire Rond-point du Prado- Parc du 26ème centenaire", nous confie Nathalie. Vers 17h15, cette cadre quadragénaire a voulu prendre la direction de la L2 en direction d'Aubagne depuis le Rond-Point du Prado et "toutes les déviations sont fermées", nous précise-t-elle.

"Pétard, fumigènes, chants, l'ambiance était plutôt bonne en fin de journée aux abords du stade, les Marseillais commençaient a préparer la soirée, tandis que les hollandais de Rotterdam eux étaient parqués du côté des plages du Prado.

Oui mais voilà; avec les travaux du futur tramway, et les sens de circulation changés, les accès au stade ont été rapidement saturés. 

La circulation est restée totalement à l'arrêt autour du stade avant de tout juste commencer à s'améliorer à 45 minutes du coup d'envoi. La tension est rapidement monté également entre automobilistes. 

La panique est telle que même le bus des joueurs néerlandais de Feyenoord a dû faire demi-tour sur le boulevard Jean Moulin pour rejoindre le stade.

Devant le stade, entre les voitures à l'arrêt des heurts entre supporters marseillais et hollandais ont éclaté.

Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène. La foule s'est dispersée, la visibilité était quasi nulle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information