Ligue Europa : l'Olympique de Marseille affrontera l'Athletic Bilbao en 8e de finale.

Après Braga, l'OM a rendez-vous avec l'Athletic Bilbao. Match aller le jeudi 8 mars au Vélodrome. / © @ AFP
Après Braga, l'OM a rendez-vous avec l'Athletic Bilbao. Match aller le jeudi 8 mars au Vélodrome. / © @ AFP

Le tirage au sort a eu lieu vendredi à la mi-journée à Nyon (Suisse), siège de l'UEFA. Après le Portugal, l'OM a donc rendez-vous avec l'Espagne. En 8e de finale, les Marseillais affronteront l'Athletic Bilbao. Match aller le 8 mars au Vélodrome.

Par Matthias Julliand


Le voyage européen se poursuit pour l'OM. Après avoir éliminé Braga de la course européenne, les Olympiens vont croiser sur leur route les Espagnols de l'Athletic Bilbao. Ainsi, en a décidé le tirage au sort pour les 8e de finale de la Ligue Europa qui a eu lieu jeudi à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA.

Le match aller se jouera le jeudi 8 mars au Vélodrome... dans une ambiance que l'on espère plus amicale que celle qui a accompagné jeudi soir en Espagne, le 8e de finale retour entre l'Athletic Bilbao et le Spartak Moscou.

Bilbao, affrontements entre supporters


Une minute de silence sera observée ce week-end avant tous les matches du Championnat d'Espagne en mémoire du policier basque décédé jeudi d'un arrêt cardiaque en marge d'affrontements entre supporters de l'Athletic Bilbao et du Spartak Moscou survenus lors du 16e de finale retour entre ces deux clubs.

Sur le même sujet

Les + Lus