L’Olympique de Marseille accueillait le Red Bull Salzbourg pour la demi-finale aller de Ligue Europa. Dans un Vélodrome plein comme un oeuf, les marseillais face à de coriaces adversaires remportent la victoire 2 à 0.
Offensif, c’est le mort d’ordre donné aux joueurs de l’OM. Message bien reçu. Il aura fallu moins d’un quart d’heure à l’Olympique de Marseille pour ouvrir la marque.
Dans un stade Vélodrome surchauffé , sur un coup franc tiré par Payet, le ballon arrive pile sur la tête de Thauvin qui saute sur l'occasion !! 1-0 pour les Marseillais, le Stade Vélodrome s'enflamme !
Lancés avec ce premier but les Olympiens continuent leurs assauts offensifs mettant la défense autrichienne en difficulté. Le Red Bull Salzbourg tente de réagir avec Hwang, Dabbur et Berisha mais trop mollement face au mur défensif marseillais. A 30 minutes de jeu, première belle occasion pour Salzbourg: tir de Lainer mais Pelé stoppe la frappe. Occasion ratée pour le club autrichien. Les marseillais musellent les offensives de Salzbourg. Jusqu'à la mi-temps, les hommes de Rudi Garcia sauront empêcher les milieux adverses d'être trop offensifs, tactiquement c'est très fort !
A la pause, l'OM, globalement dominateur, mène 1 à 0 à l'Orange Vélodrome. Encore 45 minutes de suspens car tout est possible entre ces deux équipes qui se battent comme des lions ce soir pour prendre l'avantage en vue de la finale de la Ligue Europa.
Mauvais début de 2eme mi-temps pour les marseillais. Mauvaises relances et gros pressing de Salzbourg !
Nouvelle occasion autrichienne à la 54eme minute sur une frappe de Wolf mais qui finit au-dessus de la transversale . L’OM a eu chaud. Deuxième changement pour l'OM. Lopez sort du terrain et Njie fait son entrée. Nje rentre et marque. 2eme but de Marseille à la 60 eme minute. L’Om et tout Marseille exultent. Et respirent....
Les joueurs du Red bull Salzbourg ne se laisse pas démoraliser. D’ailleurs ce sont eux qui détiennent le plus souvent le ballon dans cette 2e mi-temps mais ce sont bien les Marseillais qui concrétisent les occasions. Nouveau changement côté OM , Thauvin, qui revient de blessure, laisse sa place à Valère Germain à la 80 eme minute. Les supporters marseillais se font entendre comme s'ils voulaient transmettre leur énergie aux joueurs jusqu'à la victoire.