Ligue Europa : OM-Salzbourg se jouera à guichets fermés, 67.000 places vendues

Le stade Vélodrome sera complet pour la demi-finale aller de l'Europa League contre le RB Salzbourg jeudi soir. Dès l'ouverture, dimanche matin, la billetterie électronique pour le "grand public" était saturée, tous les supporteurs n'ont pu obtenir le sésame pour assister au match

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a des chanceux, et des malchanceux. Les chanceux sont 67.000. 67.000, c'est la capacité d'accueil du stade Vélodrome. Jeudi soir, pour le match aller de la demi-finale de l'Europa League, le stade sera complet, la rencontre OM-Salzbourg se jouera à guichets fermés.
La billetterie électronique "grand public" qui s'est ouverte dimanche matin à 10H00 a été aussitôt saturée. Dans un communiqué, la direction de l'Olympique de Marseille s'est excusé auprès des spectateurs qui ont fait face à des problèmes de connexion et a ajoutée:

Le Vélodrome aurait même pu être rempli trois fois

Lors du précédent record d'affluence, le stade avait accueilli 61.882 spectateurs, c'était le 12 avril dernier, lors du match retour du quart de finale de L'Europa League contre Leipzig. L'OM avait gagné 5 à 2. Selon les témoignages, l'ambiance dans le stade, ce soir-là, avait fait pâlir les allemands. Jeudi soir, c'est certain, le "12° homme" influencera le score du match et c'est important, le RB Salzbourg, largement premier de son championnat autrichien, a battu le Rheindorf Altach (3-1), ce week-end.

Vente au "marché noir"

Il n'y a plus de place à la vente, du moins officiellement. Depuis hier soir, des billets vendus entre 25 et 60 euros sont déjà proposés au "marchés noir" entre 250 et 500 euros, notamment sur des sites internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information