Ligue Europa : les supporters de l'Olympique de Marseille contourneront le centre de Lyon

C’est une décision prise par Thierry Aldebert : conduire les supporters marseillais directement au Parc OL, sans passer par le centre-ville de Lyon. Le responsable de sécurité de l’OM souhaite éviter les affrontements entre les fans rivaux.

Des supporters marseillais en route pour l'Autriche
Des supporters marseillais en route pour l'Autriche

Alors que des "appels aux fights" circulent sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas sans rappeler le fameux tube du printemps sur la Canebière appelant à "tout casser" chez le président de l’OL, les 8000 membres des groupes de supporters se rendront directement au Groupama Stadium. C'est que vient d'annoncer Thierry Aldebert, le directeur de la sécurité de l'OM. Il précise cependant que le slogan "Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi" est une "galéjade marseillaise", et que les supporters assisteront à la finale l’esprit apaisé.

 



Le directeur de l’organisation se dit confiant

S’il comprend l’inquiétude du dirigeant lyonnais, Jean-Michel Aulas, M.Aldebert se dit confiant. Les supporters et les joueurs devraient gagner le stade dans un esprit sportif et groupé, "pour que la fête soit belle". L’ex-colonel de gendarmerie assure avoir bien travaillé avec ses équipes dans la préparation de l’événement, et a fait le choix de sélectionner 250 stadiers sur les 150 préconisés par l’UEFA.


Des craintes persistent

L’ex-membre du GIGN évoque les potentielles agressions et répliques dont seraient victimes les supporters, malgré la réunion des groupes de fans organisée mercredi en présence du dirigeant de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Il évoque la menace des supporters marseillais présents dans le centre-ville, hors quota ou sans tickets au moment du match.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue europa football sport sécurité société om