Les Olympiens se sont entraînés devant les caméras aujourd'hui au centre Robert Louis Dreyfus à Marseille. Une journée ouverte à la presse pendant laquelle l'entraîneur et les joueurs ont exhorté les supporters marseillais à "ne pas gâcher la fête" mercredi 16 mai lors de la finale à Lyon.
Rudi Garcia a lancé un message très clair aux supporters de l'OM en conférence de presse aujourd'hui à Marseille. L'entraîneur des Bleus et Blancs veut qu'ils soient "exemplaires" lors de la finale de la Ligue Europa mercredi prochain à Lyon. Alors que la rivalité entre les deux clubs olympiques refait surface avec des messages récurrents des Marseillais contre les Lyonnais :
Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi !
Quand on dit "on va tout casser", ce n'est pas au sens littéral, c'est un peu comme "ce soir on vous met le feu", c'est une métaphore, arrêtez de jouer avec les mots messieurs Genesio et Aulas, vous savez très bien que ce n'est QUE du sens figuré ...
— David Thauvin Sakai φ (@DavInsoumis) 4 mai 2018
Les deux clubs sont très rivaux et les fans phocéens se réjouissent de narguer les Lyonnais en jouant une finale européenne dans leur Groupama Stadium. Rudi Garcia a demandé aux Marseillais :
Si j'ai un appel à lancer, c'est que tout se passe bien, qu'on puisse venir à Lyon en toute sécurité, avec les femmes, les enfants, avant, pendant et après le match. J'en appelle à la clairvoyance de chacun et au fair play.
Adil Rami a également appelé au calme :
J'espère que ce sera une belle journée de fête et qu'il n'y aura pas de dégâts, qu'on aura l'intelligence de ne pas gâcher cette fête.