Macron à Marseille : Didier Raoult a "peut-être créé ces phénomènes" de rejet de la vaccination

Emmanuel Macron doit se rendre dans l’après-midi à l’hôpital de La Timone, pour annoncer une enveloppe supplémentaire pour l'AP-HM. En milieu de journée le président a donné son avis sur le très controversé professeur de l'IHU.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Didier Raoult a parfois une parole médiatique qui a conduit à des réactions et surréactions et qui, peut-être, a  pu créer ces phénomènes".

Au sujet du faible taux de vaccination à Marseille, tout particulièrement dans les quartiers nord, où à peine 30% de la population est vaccinée, le président n'a pas hésité à critiquer le professeur.

Le président a cependant voulu apaiser le discours en répétant que l'infectiologue est un "grand scientifique". Tout en évoquant les polémiques créées autour de celui qui a été surnommé le "druide":  "les controverses scientifiques n'ont pas vocation à devenir des controverses médiatiques quand on vit une pandémie en temps réel."

Raoult pourrait quitter l'IHU

Depuis le 1er septembre Didier Raoult est à la retraite de son poste de professeur d'université-praticien hospitalier. 

Il pourrait aussi perdre son poste de directeur à l'IHU Méditerranée Infection. La décision sera prise le 17 septembre lors du conseil d'administration de l'institut. Lors de la manifestation du 21 août contre le pass sanitaire, des manifestants étaient venus acclamer le professeur devant l'IHU. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information