Manifestation de cheminots à Marseille, contre l'ouverture de la concurrence sur la ligne TER Nice-Marseille

Ce vendredi, des cheminots manifestent devant le Conseil régional Paca avant de rejoindre le siège de la SNCF. 3000 cheminots sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture à la concurrence de la SNCF les pousse à manifester. Une première en France. Les cheminots ne voient pas cette transaction d'un bon oeil et manifestent ce vendredi matin. 

Les trains régionaux TER de la ligne Nice-Marseille ne seront plus gérés par la SNCF mais par le transporteur privé Transdev.

La décision a été votée au Conseil régional le jeudi 28 octobre. Les 39 élus du groupe Rassemblement National ont voté contre. 84 élus ont adopté le rapport, notamment le groupe "Notre région d'abord" mené par Renaud Muselier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information