• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marignane : un homme agresse physiquement deux hôtesses à l'aéroport Marseille-Provence

Un homme a violemment agressé deux hôtesses de l'air aujourd'hui à l'aéroport Marseille-Provence. / © BELPRESS/MAXPPP
Un homme a violemment agressé deux hôtesses de l'air aujourd'hui à l'aéroport Marseille-Provence. / © BELPRESS/MAXPPP

Deux hôtesses d'Avia Partners officiant aux bornes d'enregistrement dans le hall 1 de l'aéroport Marseille-Provence ont été violemment agressées par un homme qui s'est présenté en retard à l'enregistrement avec de nombreux bagages pour un vol en direction d'Annaba en Algérie.

Par Sidonie Canetto

Ce matin, un homme qui voulait embarquer sur un vol d'Air Algérie s'est présenté aux bornes d'enregistrement trop tard, à une demi-heure du départ programmé de l'avion avec un excédent de bagages. Il souhaitait relier Annaba, en Algérie, depuis Marseille.

Devant le refus des hôtesses de procéder à son embarquement, l’homme est devenu violent et n’a pas hésité à sauter sur le tapis des bagages allant jusqu’à gifler les hôtesses et les tirer par les cheveux les projetant à terre.

Il leur a ensuite asséné des coups de pieds, jusqu’à ce que la sécurité de l'aéroport et la police interviennent et l’interpellent. Il a été entendu par la police sur place.

Très choquées, les hôtesses ont été emmenées par les pompiers à Marseille dans un hôpital. Il leur a été prescrit 5 jours d’ITT chacune. Elles ont également porté plainte.

Certains de leurs collègues ont exercé leur droit de retrait devant ce qu’ils considèrent comme un manque de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions. Ce droit de retrait a perturbé les enregistrements de plusieurs vols à destination de l’Algérie, certains ont été annulés, reportés et retardés.

Les agents vont poursuivre leur droit de retrait jusqu’à au moins lundi matin.



 

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus