Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a toujours dit vouloir obtenir l'exploitation du Stade Vélodrome (propriété de la mairie de Marseille). Après de longues négociations avec Arema, l'actuel exploitant, c'est chose faite.
La mairie de Marseille a organisé une conférence de presse ce jeudi à l'occasion de la signature de l'accord de partenariat concernant l'exploitation commerciale de l'Orange Vélodrome, en présence de Jacques-Henri Eyraud, président du Directoire de l'Olympique de Marseille et de Bruno Botella, président d'Aréma.
#OM l’Olympique de Marseille récupère l’exploitation du stade Vélodrome. Jean-Claude Gaudin a terminé son allocution par « tant que Gaudin sera maire de Marseille, le stade Vélodrome appartiendra aux Marseillais ! » @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/FC06ywC0Ij
— Karim Attab (@karimattab1) 12 juillet 2018
" Tant que Gaudin sera maire de Marseille, le stade appartiendra aux Marseillais" a donc déclaré Jean-Claude Gaudin, qui avait auparavant sous-entendu qu'il quitterait ses fonctions en ...2019, donc dans 6 mois.
Un club qui exploite son stade : un cercle très fermé
.@jcgaudin "Cette nouvelle donne fait entrer l'OM dans le cercle fermé des grands clubs européens, gestionnaires exclusifs de leur stade de résidence. Nous sommes tous à vos côtés, cher @jheyraud, vous porterez toujours plus haut les couleurs de Marseille !" pic.twitter.com/5JE6iGFxPB
— Ville de Marseille (@marseille) 12 juillet 2018
L'OM, exploitant du Vélodrome : l'enquête
Comment avec l'aide de quelques alliés de circonstance du côté de la mairie de Marseille, l'OM manœuvre en coulisses pour mettre la main sur le Vélodrome. Une enquête avec Xavier @xavmon sur le site de @MagazineCapital :https://t.co/ApQelxj5M8
— Olivier-J. Roulot (@oroulot) 11 juillet 2018
Et maintenant ?
Selon Jacques-Henri Eyraud : "L'OM deviendra le gestionnaire du stade Vélodrome demain ou la semaine prochaine. Nous espérons finaliser le dossier d'ici la fin de l'année, aujourd'hui c'est la première pierre"
"Nous avons assez de flexibilité pour gérer le stade et mener des travaux d'amélioration qui commenceront par les lumières, le son, la pelouse, l'embellissement de l'Orange Vélodrome. De nouveaux salons, plus modernes, sont aussi envisageables."