La Marseillaise des femmes, une course pour toutes les femmes

© Valérie Viel │MAXPPP
© Valérie Viel │MAXPPP

Pour la 9ème année consécutive, cette course de 5,4 km au départ des plages du Prado est un événement sportif, fédérateur et convivial au cœur de la cité phocéenne. Créée pour des femmes mais désormais ouvertes à des invités, elle se déroulera dimanche 17 juin à Marseille. 

Par Pernette Zumthor

Courir La Marseillaise des Femmes, c’est courir pour soi et courir pour les autres. C'est un moment de convivialité qui, en 2017, avait réuni 8000 participantes sensibles à la cause de la recherche médicale.

Ici, on court 5,4 km pour gagner, certes, mais on peut aussi courir pour le plaisir de vivre l’événement toutes ensembles.
La 9ème édition est en vue et promet de faire le plein de participantes motivées par des causes importantes à défendre : Le droit et la liberté des femmes dans le monde avec Amnesty International et la lutte contre le cancer du sein avec la Fondation pour la recherche médicale auxquels La Marseillaise des femmes reverse 1 euro pour chaque dossard acheté.

Le don par SMS comment ça marche ?

Le don par SMS est ouvert jusqu'à la fin du mois de juin. Il suffit d'envoyer le mot clé "Marseillaise" au 92300 et la somme que vous donnez sera prélevée sur votre prochaine facture.

Quel que soit votre niveau, plaisir et convivialité seront au rendez-vous… Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l'organisation. Challenge individuel, entre copines, mère-fille(s) et cette année vous pouvez même inviter un homme à courir à vos cotés, à vous de choisir !


Voir ici le reportage de Louis Aubert et Valérie Bour

Hommes bienvenus :))

Comme les bonnes idées en appellent toujours d'autres, cette année, les hommes seront invités à participer à la course pour grossir les rangs de la cause des femmes. 


Depuis sa création en 2010, la Marseillaise des Femmes a choisi de soutenir la recherche sur le cancer du sein aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM).

La Marseillaise des Femmes est accessible à toutes les femmes, coureuses ou marcheuses et plus qu’une course, c’est un véritable événement participatif et solidaire. Alors chausez vos baskets pour une juste cause.

Et les gagnantes sont 

Alexandra Billard, Nora Ahmed Brahim, Stéphanie Loubat, Elodie Pagni, Stéphanie Brusquet, Laetitia Maurin, Sophie Pages, Sonia Manasri, Magali Micallef et Roxane Jegu

Bonne compétition à toutes !

Sur le même sujet

J.P. Vassalo, maire de Tende (06)

Les + Lus