La Marseillaise à Pétanque 2019 : Courtois file en 16èmes de finale

Pour ces 32èmes de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, Aimé Courtois et son équipe l'ont emporté 13-5 mardi face aux Vauclusiens emmenés par Stéphane Charancon, en 11 mènes âprement disputées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur le terrain 16 à 9h30 précises qu'à débuté les 32èmes de finale de ce Mondial La Marseillaise à pétanque entre la triplette Courtois et la triplette Charancon. Et dès la première mène l'équipe vauclusienne a emmené le bouchon aux 15m. La distance complique la mène pour la triplette Courtois qui laisse le point aux adversaires.

Un bouchon emmené très souvent sur cette partie

Sur quasiment toutes les mènes, le bouchon a été emmené à 15m ce qui a mis en difficulté les deux équipes à chaque fois, car c'était à des moments où il ne restait plus guère de boules en mains. C'est notamment lors de la mène 4 que Courtois reprend la partie à son compte et dépasse son adversaire.
A 2-1, en faveur de la triplette Charancon, l'équipe Courtois marque 4 points d'un coup (5-2). Le tireur de l'équipe Charancon emmène le bouchon alors qu'il reste 3 boules à l'équipe Courtois et seulement 2 à l'équipe Charancon.

La mène suivante (5ème) la triplette Courtois profite d'un nouveau bouchon emmené pour inscrire 3 points supplémentaires et monter le score à 8-2. La triplette remporte la mène suivante (6ème) avec un point et arrive au score de 9-2.

La triplette Charancon gagne les 3 mènes suivantes


Mené 9-2, la triplette Charancon se relance dans la partie en emportant les 3 mènes suivantes: 9-3, 9-4 et 9-5 en prenant un point à chaque mène.

Mais l'expérience fait la différence. La force de l'équipe Courtois vient de leur efficacité aux tirs et lorsqu'ils pointent. Prenant avantage du bouchon emmené une nouvelle fois sur cette 10ème mène, ils marquent 3 points d'un coup. 12-5 la partie touche à sa fin.

C'est sur la 11ème mène que la triplette Courtois emporte la partie avec un dernier point gagnant 13 à 5, direction les 16èmes de finale.

► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information