La Marseillaise à pétanque 2019 : Gayraud, Gino Deslys et Amaya gagnent leur 4e partie

La triplette Gilles Gayraud, Gino Deslys et Joseph Amaya s'est logiquement imposée lundi 8 juillet lors du quatrième tour du Mondial La Marseillaise à pétanque. Les provençaux ont éliminé un trio venu des Pyrénées-Orientales sur le score de 13 à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventure continue au Mondial La Marseillaise à pétanque 2019 pour Gilles Gayraud, double vainqueur de l'épreuve en 1998 et 2007, Gino Deslys, jeune tireur très talentueux lauréat cette année du national de Martigues et Joseph Amaya.

La triplette provençal s'est imposée 13 à 1 en cinq mènes et 30 minutes contre un trio de Bizos (Pyrénées-Orientales) composé d'Eric Duplan, Mickaël Condoure et Romain Rouy.

Un biberon d'entrée pour Gayraud

Dans cette partie, Gilles Gayraud a posé le décor d'entrée en faisant un biberon, sa boule se collant contre le cochonnet.
Sur le terrain numéro 23 du Parc Borély, le double vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque a enchaîné les coups d'une grande précision comme ses compères Gino Deslys et Joseph Amaya.

Les provençaux remportent la première mène (2-0) puis survolent la seconde grâce à un carreau de Gino Deslys et à la précision d'Amaya (7-0).

3 carreaux en 4 tirs de Deslys

Malgré quelques jolis points de Duplan-Condoure-Rouy, la troisième mène est gagnée par l'équipe Gayraud grâce une nouvelle fois à un carreau de Gino Deslys, pratiquement impeccable jusque-là avec 3 carreaux sur 4 tirs depuis le début de la partie. Joseph Amaya et Gilles Gayraud rapprochent leurs boules pour engranger les points (10-0).

La quatrième mène démarre comme les précédentes avec un Gilles Gayraud serein, avec une boule très proche du cochonnet. Mais le trio des Pyrénées-Orientales ne s'avoue pas vaincu et réussi à remporter son premier point, malgré Gino Deslys qui a aganté une boule (10-1).
Cette réaction d'orgueil des joueurs de Bizos est de courte durée. Gilles Gayraud et Joseph Amaya réalisent deux jolis points.

Nouveau coup parfait de Gino Deslys

Dans cette cinquième mène, le triplette marseillaise a déjà la possibilité de l'emporter. Deux points sont déjà dans la musette du trio Gayraud et il reste une boule à Gino Deslys pour gagner la partie. Si le jeune Deslys agante la boule adverse alors un troisième point sera marqué dans cette mène pour les provençaux.

Ce dernier, "aux portes de l'équipe de France espoir" selon Gilles Gayraud, réalise alors un nouveau coup parfait. La victoire est pour Gayraud-Gino Deslys-Amaya. 
Malgré "une partie un peu ratée", les boulistes des Pyrénées-Orientales sont "contents de leurs parcours et d'avoir affronté une triplette aussi talentueuse".
De son côté, Gilles Gayraud a le sourire. Le double vainqueur de l'épreuve a "apprécié la belle partie de ses coéquipiers et la précision des tirs dès le lundi matin. Notre objectif est d'aller dans le dernier carré".


► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information