Retour sur le carré d’honneur France 3 pour les tenants du titre : Antoine dit "Vigo" Dubois, face à une équipe expérimentée formée de Jean-Paul Ré, Jean-Luc Cavallo et Franck Devitis. En jeu une place pour le 6e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019.
Et pas de temps d’adaptation pour l’équipe Puccinelli, avec une première mène de grande qualité.
Deux tirs maîtrisés de Tyson Molinas, et deux points magnifiques de Jean-Michel Puccinelli. Les adversaires se sont mis au diapason, mais cela fait déjà 2 à 0 pour les vainqueurs de l’édition 2018.
Les tenants du titre en grande forme
La deuxième mène confirme bien la première impression. Vigo Dubois commence plutôt bien, mais Puccinelli et Molinas sont déjà en feu. Et sur la dernière boule en jeu, Tyson a la possibilité de faire un gros coup en écartant deux boules de l’équipe Cavallo qui sont quasiment collées.Et le Champion de France 2018 en tête-à-tête ne tremble pas. Il réussit un tir parfait, et cela fait quatre points de plus, pour un score de 6 à 0.
On a l’impression que les mènes se suivent et se ressemblent puisqu’à l’issue de la troisième, Puccinelli rajoute deux points de plus pour se détacher 8 à 0 après un peu plus de vingt minutes de jeu.
La triplette Cavallo ouvre son compteur
Petit évènement sur la quatrième mène de ce duel assez déséquilibré depuis le début de la partie, avec tout d’abord le bouchon qui est touché par le premier tir de Franck Devitis.Le but est maintenant quasiment à douze mètres, et à ce petit jeu, les outsiders réussissent à trouver la mire et inscrivent leur deux premiers points, pour un score de 8 à 2.
Tyson Molinas fait du 100% au tir
La cinquième mène a failli être la dernière, car l’équipe Ré-Cavallo-Devitis a joué de malchance avec une boule ratée puis un contre malheureux. Tyson Molinas continue sur sa lancée et ne rate aucune de ses tentatives.Puccinelli a la boule de gagne : un bon point et ça sera une mène de cinq points, mais le Salonais ne rentre pas. Le score est désormais de 12 à 2 en faveur des tenants du titre.
Le show proposé par l’un des meilleurs tireurs se poursuit, Tyson enchaîne les palets et autres carreaux, mais sur la sixième mène, Jean-Luc Cavallo évite la défaite grâce à une frappe salvatrice sur un point de Jean-Michel Puccinelli. Le score passe à 12-3.
Cavallo résiste, mais ça ne suffit pas
La dernière mène de la partie, la septième sera magnifique. Les joueurs de l’équipe Cavallo réussissent à jouer pour la première fois toutes leurs boules, mais cela ne sera pas suffisant…Les tenants du titre sont réguliers, et ne laissent que peu de place aux erreurs.Jean-Luc Cavallo, demi-finaliste du Mondial La Marseillaise à pétanque en 2016, frappe deux boules importantes, mais l’homme de la partie Tyson Molinas (10 sur 10 au tir) ajoute un 13e point, et met un terme à cette belle partie.
Vigo Dubois, Jean-Michel Puccinelli et Tyson Molinas seront au rendez-vous de la 6e partie de ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2019.
Puccinelli vs Cavallo, le replay
5e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque
► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement