La Marseillaise à pétanque 2019 : record d'inscriptions pour la 58e édition à Marseille

C'est un nouveau record ! Pour cette 58e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque, 4.560 équipes (13.683 joueurs) sont prêtes à en découdre. Les inscriptions sont désormais closes, place à la compétition à partir de dimanche sur France 3 Provence-Alpes et sur notre site internet.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille confirme sa place de capitale mondiale de la pétanque. 4.560 triplettes (13.683 joueurs), se sont inscrites pour rivaliser sur les terrains de la 58e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Un chiffre en progression, "même si ce n'est pas le but, ça fait toujours plaisir et il s'agit surtout d'offrir les meilleures conditions aux joueurs", explique-t-on du côté de l'organisation.  

En 2018, 4544 équipes, soit 13.632 joueurs, étaient sur la ligne de départ. Cette année encore, tireurs ou pointeurs viennent des quatre coins du monde, à l'image des triplettes américaines, canadiennes, norvégiennes, suédoises ou encore australiennes.

Les départements et pays représentés au Mondial La Marseillaise
Infogram
22 nationalités sont ainsi représentées, pour une centaine d'équipes étrangères. Pour les plus lointaines, à noter la présence d'une équipe britannique des Iles Vierges et une autre de Nouvelle-Zélande. 

Puccinelli, Foyot et tous les autres... 

Parmis les équipes favorites, figurent les tenants du titre de 2018, Jean-Michel Puccinelli, Antoine Dubois et Tyson Molinas, ainsi que l'équipe d'Aimé Courtois, finaliste malheureuse sur le parvis du MuCEM. 

Au rang des outsiders, on retrouvera forcément Marco Foyot, demi-finaliste l’an passé. Déjà vainqueur six fois de la Marseillaise, l’Auvergnat jouera cette 58e édition avec "Moineau" Feltain mais aussi Maison Durk.

Il devrait avoir les moyens de lutter pour le graal, une 7e victoire qui lui permettrait d’égaler le légendaire Albert Pisapia, l’homme "aux sept marseillaises".

Et chez les anciens vainqueurs, il faudra se méfier de l’équipe de Gérard Garagnon avec Georges « z’yeux bleus » Delys et Antoine Navarro.

Le concours avait aussi attiré près de 80.000 spectateurs le dimanche pour la première journée de la compétition, et près de 150.000 sur l'ensemble de la manifestation.

► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information