La partie avait pourtant très bien démarré pour Hervé Vella et ses coéquipiers à 6-0 avant le début de la 6ème mène. Mais l'équipe Roux est revenue dans le jeu ne laissant plus marquer un seul point à leurs adversaires, emportant la partie 13-6 en 10 mènes dans ce Mondial la Marseillaise à pétanque.
Dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque, la première mène a été remportée par l'équipe Vella, 1-0. Lors de la deuxième mène, la triplette adverse, assurée d'avoir un point a tenté d'en prendre davantage en faisant place nette dans le jeu laissant tirer à la toute fin Philippe Roux. Malheureusement ce dernier a emporté les boules laissant à la triplette Vella prendre 2 points supplémentaires.
Vella, Laluyaux et Badourian déroulent
Les mènes suivantes sont toutes à créditer à l'équipe emmenée par Hervé Vella jusqu'au début de la 6ème mène. Ce dernier a de la réussite dans ses tirs et permet à son équipe de prendre des points à chaque mène. En face, malgré l'évolution du score, l'équipe Roux semble détendue et calme alors qu'ils n'arrivent pas à marquer un seul point.Des boules disparaissent en pleine partie
A la fin de la 4ème mène, Daniel Badourian se rend compte que les boules restant sur le terrain 118 ne sont pas les siennes...La partie qui sejouait à coté sur le terrain 119 vient de se finir et les joueurs ont quitté le secteur.
Fait d'autant plus insolite que les boules de Daniel Badourian sont gravées "Dany" .
Les recherches commencent pour retrouver les joueurs mais ils semble s'être volatiliser en quelques secondes.
Amusé, Daniel Badourian commence la 5ème mène avec des boules qui ne sont pas les siennes, une lui a porté chance l'autre un peu moins.
Tandis que la concentration est revenue sur cette mène, les boules refont surface.
En effet, le joueur qui les avaient prises par erreur est venu les rendre en s'excusant platement.
Un incident sans conséquence puique l'équipe Vella remporte cette cinquième mène en marquant 1 point arrivant à 6-0.
Roux revient et gagne
A partir de la 6ème mène, le jeu s'est allongé, ne permettant pas de tirer avec précision sur un terrain difficile et accidenté avec peu de gravier. Cette situation profita aux pointeurs et au jeu roulant de l'équipe Roux enchaînant les mènes 6-2, 6-4,6-7, 6-10 et 6-13.
Une remontée efficace et chirurgicale
A partir de la 6ème mène, Hervé Vella a commencé a perdre ses sensations et avait beaucoup moins de réussite dans ses tirs, gardant parfois les boules en mains.
" Ce n'était que du bonheur de jouer contre cette belle équipe" avoue Hervé Vella " j'ai manqué de réussite mais ils étaient plus forts".
► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement