Marseille : 200 euros le repas pour les Restos du coeur

Les chefs réunis dans une ambiance chaleureuse / © Photo France3 Laurent Esnault
Les chefs réunis dans une ambiance chaleureuse / © Photo France3 Laurent Esnault

Les meilleurs chefs de Marseille se sont associés pour une soirée de gala au profit des Restos du coeur. Près de 250 convives avaient réservé leur repas gastronomique à 200 euros. Pour l'association de Coluche, 200 euros permettent 200 repas.

Par Ghislaine Milliet

Un "Dîner de chefs" dans les somptueux salons du stade Orange Vélodrome... Cette soirée gastronomique était organisée pour la quatrième année consécutive par les chefs de Gourméditerranée, l'association des chefs marseillais. au profit des Restos du coeur.
Lundi soir, près de 250 convives ont pu déguster les entrées, viandes, poissons et desserts concoctés par les chefs bénévoles. 
Les équipes de cuisine étaient à l'oeuvre dès le matin dans une ambiance confraternelle. Les denrées étaient fournies par les restos du coeur, grâce aux dons.
Des "people" se sont joints aux convives, comme Titoff, Eric Lavaine, Florent Manaudou, Franz-Olivier Gisbert et Rudy Garcia, l'entraîneur de l'OM, qui "accueillait à domicile".
Pour l'association de Coluche, les 200 euros payés par chaque convive pour son repas gastronomique, permettront d'offrir 200 repas aux plus démunis.. Et la recette de la soirée a approché les 50000 euros.

 

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus