Jean-Claude Gaudin, maire LR de Marseille depuis 24 ans, qui ne se represéntera pas aux élections municipales de 2020, met en garde les prétendants à sa succession contre "une guerre des ego", dans une interview à La Provence ce samedi.
"Le conseil que j'ai à leur donner est de faire preuve d'attention, d'écoute et d'humilité. Cette guerre des ego, ça m'agace"
Déclare Jean-Claude Gaudin, maire LR de Marseille dans les colonnes de La Provence ce samedi à propos de sa succession à la mairie de la ville.
A droite pour 2020, au moins trois candidats possibles
Alors que Jean-Claude Gaudin refuse de désigner un candidat pour lui succéder, le sénateur LR Bruno Gilles, ancien maire d'arrondissement, s'est déjà officiellement lancé dansla bataille. Mais dans la majorité municipale, le nom de Martine Vassal, à la tête de la métropole Aix-Marseille et du département, est aussi évoqué. "Je pense que Martine Vassal et Bruno Gilles arriveront à trouver un modus vivendi", estime l'actuel premier magistrat de la ville tout en louant les qualités de Martine Vassal qui selon lui "montre incontestablement une vraie dimension".
Le maire de Marseille répond aussi à une attaque répétée de son ancien adjoint, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui l'avait accusé d'avoir fait "deux mandats de trop". "Les deux premiers ont été des mandats de lancement. Les deux suivants furent des mandats d'accomplissement. Les faits démontrent qu'ils auront été meilleurs", estime Jean-Claude Gaudin, à la tête de la Ville depuis 1995.
Il a demandé à Renaud Muselier, dont le nom est aussi évoqué régulièrement dans la course à la mairie, de garder "dans notre camp la présidence de la Région", glissant: "l'heure de l'élection va aussi arriver un jour pour Renaud Muselier".