Démantèlement de deux trafics dans les Bouches du Rhône et le Var. 66 armes, principalement des fusils à pompe et des fusils de chasse ont été retrouvées par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire.
L'action date de la semaine dernière, l'info dévoilée par la Provence ce lundi.Mardi et mercredi dernier, la Police judiciaire a démantelé deux trafics dans les Bouches du Rhône et le Var. 22 personnes arrêtées et 81 armes saisies.
Les opérations de police se sont déroulées dans les quartiers Nord, mais aussi dans d'autres arrondissements de Marseille ainsi qu'à Aubagne.
Dans les Bouches-du-Rhône, 66 armes ont été saisies, mais aucune kalachnikov. Les policiers ont également trouvé 34 000 euros. 12 personnes ont été interpellées. 7 ont été écroués.
Mercredi 7 novembre, c'est à la Seyne-sur-Mer, dans le Var), la PJ a interpellé 3 autres protagonistes d'un autre trafic d'armes, dont deux Marseillais. 15 armes, principalement des pistolets automatiques et un pistolet mitrailleur, ont été saisies et deux de ces suspects ont été mis en examen et incarcérés.
Bilan total : 81 armes saisies dans les deux départements.