Les employés municipaux du service des sports de Marseille sont en grève et se sont rassemblés ce lundi matin dès 8h devant le siège de la Direction pour manifester leur mécontentement. Un appel à la grève lancé par le syndicat FO. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents municipaux de la ville de Marseille sont en grève ce lundi à l'appel du syndicat FO. Ils ont manifesté dès 8h ce matin pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Ils étaient une soixantaine devant le siège de la Direction des Sports de la Ville, rue Paul Brutus dans le 15e. Selon FO, ils seraient 60% de grévistes. 
Les manifestants ont demandé a être reçu par la direction pour évoquer les différentes raisons de leur colère. 

Les revendications

Voici leurs revendications :

- La redéfinition des missions d’astreintes en missions de travail effectifs, telle que l’ouverture et la fermeture des portes.
- Le paiement des heures supplémentaires, ou la possibilité de récupérer les dépassements d’horaires dus au non respect des horaires de fermeture sur les équipements.
- L’établissement d’un planning pour chaque agent afin qu’ils puissent s’organiser,  notamment sur leurs congés hebdomadaires, comme cela était précisé lors du dernier
Comité Technique.
- L’établissement des fiches de poste individuelles
- La possibilité de poser les RTT ou autres congés, hors période scolaire pour tous les agents.
- L’attribution d’un local aux agents de renfort.
- Le remplacement des départs à la retraite par des recrutements internes et externes
- La revalorisation du Régime Indemnitaire et le maintien de la NBI
- L’établissement d’un état des lieux des logements et une programmation des travaux à effectuer. 

Dans la journée, les manifestants ont été reçus par la Direction du service des sports de la Ville, ils nous ont confié avoir été "entendus et écouter, mais attendent septembre pour faire un point sur les avancées de certains dossiers prioritaires".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information