Reportage sur l'agression homophobe qui a eu lieu à Marseille

Une agression homophobe contre deux personnes soutenues par l'association "Le Refuge" a eu lieu hier à Marseille. France 3 a rencontré les victimes de cette agression. Reportage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes qui "revenaient de chercher des pizzas pour leur repas, ont été prises à partie et insultées par deux personnes". Selon l'association, deux individus auraient suivi les jeunes jusqu'au local du Refuge. La porte du bâtiment a été dégradée et les agresseurs ont répandu du gaz lacrymogène à l'intérieur des locaux.
Les victimes ainsi qu'une travailleuse sociale présente sur place sont allées consulter un médecin. Une plainte a été déposée. 

Ce matin, une équipe de notre rédaction a rencontré les victimes de cette agression.
reportage de Robert Papin et Frédéric Renard 




Dans un communiqué publié hier, l'association Le Refuge, qui vient en aide aux personnes victimes d'homophobie ou de transphobie, dénonce une nouvelle agression homophobe.

De nombreux internautes ont exprimé leur solidarité et leur soutien aux jeunes victimes.


  Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a demandé au préfet de police d'être "particulièrement attentif à la sécurité de ce lieu d’accueil".
"Ces actes insupportables doivent cesser de se multiplier et les auteurs de ces faits doivent être sévèrement punis. Marseille est une ville fraternelle et tolérante" dit le maire. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information