Une agression homophobe contre deux personnes soutenues par l'association "Le Refuge" a eu lieu hier à Marseille. France 3 a rencontré les victimes de cette agression. Reportage.
Deux jeunes qui "revenaient de chercher des pizzas pour leur repas, ont été prises à partie et insultées par deux personnes". Selon l'association, deux individus auraient suivi les jeunes jusqu'au local du Refuge. La porte du bâtiment a été dégradée et les agresseurs ont répandu du gaz lacrymogène à l'intérieur des locaux.
Les victimes ainsi qu'une travailleuse sociale présente sur place sont allées consulter un médecin. Une plainte a été déposée.
Ce matin, une équipe de notre rédaction a rencontré les victimes de cette agression.
reportage de Robert Papin et Frédéric Renard
Dans un communiqué publié hier, l'association Le Refuge, qui vient en aide aux personnes victimes d'homophobie ou de transphobie, dénonce une nouvelle agression homophobe.
De nombreux internautes ont exprimé leur solidarité et leur soutien aux jeunes victimes.
Tout notre soutien pour @lerefuge de Marseille, dont deux de ses jeunes ont été attaqués, avant que leurs agresseurs ne les poursuivent et saccagent le local de l’association. Courage.
— PRIDE MARSEILLE (@Pride_Marseille) 7 août 2018
Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a demandé au préfet de police d'être "particulièrement attentif à la sécurité de ce lieu d’accueil".Tout mon soutien à nos deux petits qui se sont fait agressés ce lundi et à toute l'équipe du @lerefuge #Marseille ! Choquée par cette haine #homophobe ! Nous la combatrons encore et encore sans relâche ! pic.twitter.com/Hx7j10qhv4
— Cathylio (@cathylio) 7 août 2018
"Ces actes insupportables doivent cesser de se multiplier et les auteurs de ces faits doivent être sévèrement punis. Marseille est une ville fraternelle et tolérante" dit le maire.