Reportage sur l'agression homophobe qui a eu lieu à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Bail avec GG
© France 3

Une agression homophobe contre deux personnes soutenues par l'association "Le Refuge" a eu lieu hier à Marseille. France 3 a rencontré les victimes de cette agression. Reportage. 

Deux jeunes qui "revenaient de chercher des pizzas pour leur repas, ont été prises à partie et insultées par deux personnes". Selon l'association, deux individus auraient suivi les jeunes jusqu'au local du Refuge. La porte du bâtiment a été dégradée et les agresseurs ont répandu du gaz lacrymogène à l'intérieur des locaux.
Les victimes ainsi qu'une travailleuse sociale présente sur place sont allées consulter un médecin. Une plainte a été déposée. 

Ce matin, une équipe de notre rédaction a rencontré les victimes de cette agression.
reportage de Robert Papin et Frédéric Renard 




Dans un communiqué publié hier, l'association Le Refuge, qui vient en aide aux personnes victimes d'homophobie ou de transphobie, dénonce une nouvelle agression homophobe.

De nombreux internautes ont exprimé leur solidarité et leur soutien aux jeunes victimes.
  Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a demandé au préfet de police d'être "particulièrement attentif à la sécurité de ce lieu d’accueil".
"Ces actes insupportables doivent cesser de se multiplier et les auteurs de ces faits doivent être sévèrement punis. Marseille est une ville fraternelle et tolérante" dit le maire. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.