Marseille : un an de prison avec sursis pour des menaces de mort contre Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM

Un homme, jugé pour des menaces de mort proférées sur Twitter contre le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et avoir divulgué son adresse, a été condamné vendredi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme est âgé de 23 ans. Cet étudiant, qui écrivait sous le pseudonyme de "Petit Bambou", était jugé pour "provocation non suivie d'effet à commettre un délit ou un crime".

La procureure Véronique Fabron a souligné que les menaces de mort du tweet faisaient "froid dans le dos" et lui rappelaient des "faits réels vus aux Assises".

Des excuses à la barre

"Ce que j'ai commis est grave, je suis tout à fait d'accord", a admis à la barre le jeune homme pou qui "cette procédure a été un électrochoc".
"Je reformule à nouveau mes excuses les plus sincères et réelles à M. Jacques-Henri Eyraud."

Le tribunal "sacralise, en condamnant, la gravité des faits et stigmatise les conséquences qui auraient pu découler de l'incitation à la violence", a commenté l'avocat du club de Ligue 1 Olivier Baratelli.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité