• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO. Marseille : un apnéiste filme sa rencontre inoubliable avec un dauphin

Dauphin filmé dimanche 30 décembre au large de l'archipel de Riou à Marseille / © Mike Izquierdo
Dauphin filmé dimanche 30 décembre au large de l'archipel de Riou à Marseille / © Mike Izquierdo

Dimanche 30 décembre, du côté de l'archipel de Riou, un apnéiste a fait une rencontre inoubliable avec un dauphin. Caméra au poing, il a filmé quelques instants magiques où le mammifère n'hésite pas à jouer avec le plongeur.

Par Ludovic Moreau

Il faisait très beau ce dimanche 30 décembre du côté de l'archipel de Riou à Marseille. Le temps idéal pour que Mike Izquierdo organise une promenade en mer avec son bateau, une promenade qui restera inoubliable.

Parti du port de La Ciotat, Mike découvre rapidement qu'il est suivi par un dauphin qui s'amuse avec le sillage du bateau. Arrivée à hauteur de l'archipel de Riou, du côté du Jarre, sur le plateau des chèvres exactement, Mike s'arrête et le mammifère se met à tourner autour du navire et tente même de s'approcher.

Mike est un plongeur apnéiste expérimenté, il décide de saisir sa caméra et de se mettre à l'eau.

Le dauphin est resté avec moi pendant au moins 20 minutes... Il s'approchait, je pouvais presque le toucher et ensuite, il repartait... Il tournait autour de moi, il n'y avait aucune agressivité


Selon le plongeur, c'était un grand dauphin gris de Méditerranée, un adulte de plus de deux mètres de long.

On a l'habitude de croiser des dauphins ou des marsouins quand on est en bateau, mais là, c'est la première fois que je peux plonger et m'amuser avec un dauphin, c'est magique

 

Le dauphin est un mammifère marin qui n'a pas la réputation d'être agressif, mais il reste un animal sauvage à l'attitude imprévisible. Il est préférable de rester prudent.

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus