Marseille : arrivée du Tour de la Provence prévue vers 15h20

Le départ de la troisième et dernière étape du Tour de la Provence sera donné ce matin à 11h40 à Aix-en-Provence. Au terme d'un parcours de 167 km, passant par le col de Porte et la montée de Mazaugues (728m de dénivellé), les coureurs atteindront Marseille vers 15h20.

Après un prologue et deux étapes assurées avec brio par des compétiteurs de haut vol, la dernière étape du Tour de la Provence doit relier aujourd'hui Aix-en-Provence à Marseille.
Avant le départ prévu à 11h40, la centaine de coureurs défilera devant le public durant 5 km dans le centre aixois.
Le départ sera donné à la sortie d'Aix, direction Vauvenargues
Le plus beau moment de sprint aura lieu juste après Brue-Auriac , en direction de Saint-Maximin.
Et la montée de Mazaugues, avec son dénivellé de 728 mètres s'étalant sur un distance de 7 km, permettra d'apprécier la virtuosité des grimpeurs.
L'arrivée est prévue à Marseille, au terme d'un parcours de 166 km. La ligne à franchir a été fixée à la fin de la Corniche, peu après le rond-point de David, sur le boulevard Georges Pompidou.
Les coureurs devraient y arriver vers 15h20, servis par un temps radieux. 
Lancé il y a à peine deux ans, le Tour de la Provence a gagné en crédibilité par la qualité de son plateau, son scénario et le profil des étapes. Il s'inscrira sans doute durablement dans le calendrier. Encore très "français", il lui restera juste à séduire les cadors du peloton international.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité