VIDEO. Marseille : au moins deux blessés lors d'une bagarre entre supporteurs de l'OM et de la Lazio hier soir

Des affrontements entre supporteurs de l'OM et de la Lazio auraient fait au moins deux blessés hier soir sur le Vieux-Port de Marseille / © Mustapha Djebloune
Des affrontements entre supporteurs de l'OM et de la Lazio auraient fait au moins deux blessés hier soir sur le Vieux-Port de Marseille / © Mustapha Djebloune

Hier soir, vers 22H00, entre le Vieux-Port et le Centre Bourse, une rixe a éclaté entre les supporteurs de l'OM et de la Lazio de Rome. Ces échauffourées auraient fait au moins de blessés. Les CRS ont dû intervenir

Par Ludovic Moreau

Des supporteurs italiens de la Lazio de Rome sont arrivés hier, pour assister à la rencontre au stade Vélodrome. Leur équipe affronte l'Olympique de Marseille, dans le cadre de la troisième journée de Ligue Europa.
Hier soir, vers 22H00, une rixe a éclaté entre les supporteurs italiens et français, du côté du Vieux-Port et du Centre Bourse. Des échauffourées qui ont opposé environ 80 supporteurs dans chaque camp, selon nos confrères de "La Provence". 



Au moins deux blessés

Les CRS sont intervenus et ont fait usage de gaz lacrymogènes. Un premier bilan révèle que ces affrontements auraient fait au moins deux blessés à l'arme blanche, un supporteur marseillais et un supporteurs romain, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Vers 23H30, les supporteurs de chaque camp se sont dispersés, tandis que les CRS sont restés positionnés une partie de la nuit.
Certains supporteurs de la Lazio sont réputés pour appartenir à des mouvements d'extrême droite. Les autorités françaises redoutaient des affrontements avec des supporteurs marseillais "se proclamant antifascistes", selon nos confrères de "La Provence".
 


 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus