VIDEO. Marseille : au moins deux blessés lors d'une bagarre entre supporteurs de l'OM et de la Lazio hier soir

Hier soir, vers 22H00, entre le Vieux-Port et le Centre Bourse, une rixe a éclaté entre les supporteurs de l'OM et de la Lazio de Rome. Ces échauffourées auraient fait au moins de blessés. Les CRS ont dû intervenir

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des supporteurs italiens de la Lazio de Rome sont arrivés hier, pour assister à la rencontre au stade Vélodrome. Leur équipe affronte l'Olympique de Marseille, dans le cadre de la troisième journée de Ligue Europa.
Hier soir, vers 22H00, une rixe a éclaté entre les supporteurs italiens et français, du côté du Vieux-Port et du Centre Bourse. Des échauffourées qui ont opposé environ 80 supporteurs dans chaque camp, selon nos confrères de "La Provence". 



Au moins deux blessés

Les CRS sont intervenus et ont fait usage de gaz lacrymogènes. Un premier bilan révèle que ces affrontements auraient fait au moins deux blessés à l'arme blanche, un supporteur marseillais et un supporteurs romain, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Vers 23H30, les supporteurs de chaque camp se sont dispersés, tandis que les CRS sont restés positionnés une partie de la nuit.
Certains supporteurs de la Lazio sont réputés pour appartenir à des mouvements d'extrême droite. Les autorités françaises redoutaient des affrontements avec des supporteurs marseillais "se proclamant antifascistes", selon nos confrères de "La Provence".
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information