Marseille : le bataillon de marins-pompiers sort un clip pour soutenir les bleus

Un défi lancé par les pompiers de Hamburg est à l'origine de ce clip original tourné et monté en trois jours par les marins pompiers de Marseille. Un clip pour soutenir les bleus qui montre le champ d'intervention des hommes du feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un défi entre pompiers qui commence à faire le buzz sur la toile. Les soldats du feu de la ville de Hamburg en Allemagne ont sorti un clip de soutien à leur équipe à l'occasion de la coupe du monde de foot en Russie. Le principe est simple, les hommes se passent un ballon, d'une image à l'autre, d'une scène à l'autre, d'une "spécialité" à l'autre. 

En réponse à nos amis pompiers allemands de la ville d’Hambourg, avec qui nous fêtons le 60ème anniversaire du jumelage de nos villes, le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille participe au #kickitchallenge et soutient l'équipe de France sur le chemin de la deuxième étoile !! 

écrivent les marins pompiers de Marseille sur leur page Facebook, rajoutant "les marins-pompiers sont de tout cœur avec les 3 marseillais de l'Olympique de Marseille : Florian Thauvin, Adil Rami et Steve Mandanda.
Puis vient le clip qui débute par un tir du vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le BMP et le ballon se balade au milieu des plus beaux paysages de Marseille, passant des hommes en interventions, en exercices, à ceux du GRIMP, ou de la SNSM, des plongeurs ou des sauveteurs spécialisés dans le déblaiement. 

Un clip tourné et monté en trois jours et qui se termine par un défi lancé au pompiers de Paris. Vont-ils le relever ??? 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information