L'Open 13 se prépare à vivre sa 28e édition au Palais des sports de Marseille. Avec un plateau prometteur où figurent six des vingts meilleurs joueurs de la planète. Dont le tenant du titre Stephanos Tsitsipas. Et le favori, annoncé comme futur numéro 1 lmondial, le Russe Daniil Medvedev.
Pour sa 28e édition, l'Open 13 est de retour au Palais des Sports de Marseille, du 18 au 23 février.
De quoi ravir les passionnés de tennis, tant cet événement est riche de talents avérés et à venir.
Son plateau 2020 compte six des vingt meilleurs joueurs mondiaux. Parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (n°5 mondial) et favori, et le tenant du titre Stephanos Tsitsipas.
Mais aussi le Belge David Goffin (10e joueur mondial). Le canadien Denis Shapovalov (16e joueur mondial) ou le fantasque provençal Benoît Paire. L'Avignonais pointe au 19e rang mondial.
Grand absent de l'Open 13 cette année, Jo-Wilfried Tsonga. Habitué de la scène de tennis marseillaise, et triple vainqueur de cette compétition, le Français n'en finit plus d'enchaîner les blessures... et déclare forfait.
Jean-François Caujolle, le directeur du tournoi, annonce "des tableaux denses et un équilibre entre chaque partie (...) et des deuxièmes tours intéressants comme la rencontre Cilic (Croatie) et Krajinovic (Serbie)".
Il retient également comme matchs intéressants les duels intergénérationnels comme ceux de Mayot-Simon et Paire-Barrère.