Marseille : des bornes anti-moustiques installées dans une crèche

A titre expérimental la mairie de Marseille, en partenariat avec la société Qista, a décidé d'installer des bornes anti-moustiques dans une crèche de la ville. Une expérience qui pourrait se développer dans d'autres établissements publics.

L’arrivée des beaux jours signifie aussi la réapparition des moustiques, débarqué en France métropolitaine il y a quelques années, le moustique tigre peut parfois transmettre des maladies comme le chikungunya, la dengue et le zika.

Officiellement installé dans le département des Bouches-du-Rhône, le moustique tigre fait l'objet d'une attention particulière. A Marseille, la municipalité a décidé, à titre expérimental de placer des bornes anti-moustiques dans une crèche. Une expérience qui pourrait se dévellopper dans d'autres établissements publics au cours des prochaines années.

Reportage Christian Pesci et Marie-Agnès Peleran

Interviews : Catherine Chantelot Adjointe au Maire chargée de la petite enfance, Patrick Padovani Adjoint au Maire chargé de la santé et Pierre Bellagambi Entreprise Qista




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité