Marseille : un calendrier choc pour l'entretien des écoles

Un calendrier d'images chocs pour illustrer l'état de délabrement de certaines écoles / © MPE13
Un calendrier d'images chocs pour illustrer l'état de délabrement de certaines écoles / © MPE13

Un calendrier aux images chocs distribués aux élus de Marseille. Une initiative de l'association des parents d'élèves MPE13 pour alerter sur l'état de délabrement de certaines écoles et surtout sur le calendrier des travaux toujours pas prévus.

Par Ludovic Moreau

Un porte-manteau capable de trouer un vêtement pour illustrer le mois de janvier, des toilettes délabrés pour le mois de mars ou encore des travaux inachevés pour le mois de juin. Les exemples ne manquent pas. Les parents d'élèves de l'association MPE13 ont choisi l'humour (si on peut dire) pour alerter les élus marseillais. Ils ont créé un calendrier avec des photos chocs illustrant l'état de vétusté de certaines écoles.

Ce calendrier sera envoyé aux élus de la municipalité de Marseille, accompagnés des voeux pour la nouvelle année 2018.

On en a marre,.. Chaque semaine, chaque mois, lors des conseils d'écoles, nous faisons des demandes de travaux et on n'a jamais de réponse de la mairie

s'énerve Séverine Gil, présidente de l'association MPE13

C'est un combat permanent pour la réalisation des travaux 

poursuit-elle. Certes, les parents d'élèves reconnaissent le travail considérable déjà réalisé ou en cours de réalisation dans les écoles, mais le temps presse et l'état de vétusté de certains locaux devient préoccupant.
Après les demandes répétées restées sans réponse de la mairie, les parents d'élèves de l'école de la Batarelle ont eu l'idée de créer ce calendrier, une façon aussi de montrer le temps qui passe et rien est fait.

Les parents d'élèves ont choisi l'humour pour alerter les élus / © MPE13
Les parents d'élèves ont choisi l'humour pour alerter les élus / © MPE13

 

Sur le même sujet

Jean-Jacques Rue à son procès à Nice (06)

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés