Marseille : Carl Cox et Vini Vici au programme du Delta Festival 2020

Les 3,4 et 5 juillet prochains se tiendra la 5e édition du Delta Festival sur les plages du Prado / © Joffrey Wingrove
Les 3,4 et 5 juillet prochains se tiendra la 5e édition du Delta Festival sur les plages du Prado / © Joffrey Wingrove

Du 3 au 5 juillet prochains les plages du Prado vibreront au rythme des concerts du Delta Festival. Les premières têtes d’affiche ont été révélées et des billets sont déjà en vente. Coup d’œil sur un événement estival qui ne cesse de prendre de l’ampleur. 
 

Par Sarah Desreumaux

Le 6 février dernier, les organisateurs du Delta Festival ont investi Le Dock des Suds pour révéler à leurs partenaires et à la presse les 23 premiers noms d’artistes qui fouleront les plages du Prado les 3,4 et 5 juillet 2020. A 19h19 exactement le teaser du festival a été publié et partagé simultanément par les membres des nombreux BDE co-organisateurs de l’événement.

L’objectif ? « Arroser le net dès le mois de février » précise Lucas Kasprzak chargé de communication du Delta. Des jeunes investis, des têtes d’affiche à en faire rêver plus d’un et une stratégie digitale aux petits oignons  ; le ton est donné : la 6e édition du Delta Festival s’apprête à battre tous les records.

Une programmation digne des plus grands festivals

L’annonce de la programmation a secoué la toile. Et pour cause, la tête d’affiche n’est autre que Carl Cox, nommé meilleur DJ du monde à deux reprises. Il vous fera transpirer au rythme de ses sets si emblématiques. C’est un immense privilège d’accueillir l’artiste britannique, également producteur de musique, dans la cité Phocéenne.
 
Carl Cox se produira pour le grand opening du Delta Festival le vendredi 3 juillet / © Dafydd Owen/MaxPPP
Carl Cox se produira pour le grand opening du Delta Festival le vendredi 3 juillet / © Dafydd Owen/MaxPPP

Vini Vinci est la deuxième grosse surprise au programme de cette édition 2020. Le groupe israélien de Psy-Trance, propulsé sur le devant des scènes internationales grâce à The Tribe en 2015, transportera les fans dans la 4e dimension.

Et ce n’est pas tout, un invité surprise qui promet d’être à la hauteur de la programmation déjà officielle, va être révélé dans les jours à venir. Une guest star à n’en pas douter !
 
Les artistes fouleront les 3 scène installées le long des plages du Prado pour le Festival / © Léon Oucherif
Les artistes fouleront les 3 scène installées le long des plages du Prado pour le Festival / © Léon Oucherif

Un festival pour tous

La volonté des organisateurs est claire : concevoir un festival accessible à tous. De l’urbain avec 47ter, de l’electro signé Bakermat, du frenchcore grâce à Dr Peacock, difficile en effet de ne pas trouver son bonheur.
La programmation a été réfléchie de telle sorte que chacun connaisse au moins 4 noms parmi les artistes qui s’y produiront.

Mais au-delà de la pluralité musicale, le Delta se revendique être un festival confortable. Une attention toute particulière sera accordée à l’accueil des festivaliers, et ce, quel que soit leur âge.
 

La 4e édition sur le ton de la nouveauté

Le Delta Festival voit grand. Pour cette nouvelle édition l'organisation ambitionne d’accueillir 55 000 festivaliers soit 10 000 de plus qu’en 2019. Pour ce faire, l’événement s’allonge puisque la programmation s’étend du vendredi au dimanche contrairement aux cinq premiers volets qui ne duraient que le temps d’un week-end.

Un jour de plus donc pour profiter de l’ambiance unique qui embrasera les plages du Prado. Une date en plus c’est 8 heures de musique supplémentaires et autant de temps pour profiter d’une soirée endiablée !
 
Le Delta Festival 2020 attend 55 000 personnes soit 10 000 de plus que les années précédentes. / © Hugo Martin
Le Delta Festival 2020 attend 55 000 personnes soit 10 000 de plus que les années précédentes. / © Hugo Martin

Autre nouveauté, l’implication de BDE étrangers. Effectivement, de jeunes Turinois et Barcelonais s’investissent dans l’organisation cette année aux côtés des associations étudiantes françaises sur lesquelles repose le succès du festival depuis sa création en 2015. Une internationalisation assumée par les organisateurs qui comptent conquérir l'Europe avec ce festival unique.

Outre le souhait de faire grandir la manifestation, les organisateurs mettent un point d’orgue à la générosité et à l’altruisme. En témoigne leur engagement au profit de « Jeunesse contre le cancer ». Un programme développé par Delta France Associations au développement duquel sera consacrée l’intégralité des bénéfices de cette 6e édition ! Une raison de plus pour réserver vos pass sans plus tarder!

Les billets sont en vente depuis jeudi 13 février 12h, alors, prêts à passer en mode DELTA ?
 

Informations

Delta Festival / Plages du Prado – Marseille
3,4 et 5 juillet 2020
Programme complet: ici
Billetterie : ici
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus