Le bâtiment A du Parc Corot frappés d'un arrêté de péril a été évacué ce matin de ses derniers occupants. Une centaine de personnes dont des enfants ont quitté les lieux, encadrées par les forces de l'ordre
La vaste opération d'évacuation du bâtiment A du Parc Corot de ce matin était connue depuis la semaine dernière. Les familles "titrées" ont été relogées il y a plus d'un mois. Dans l'immeuble, il ne restait plus qu'une centaine de personnes, tous sans-papiers et sans solution de logement.
Les occupants du bâtiment A du Parc Corot ont été contraints de quitter les lieux avec le concours des forces de l'ordre. Ceux qui le souhaitaient ont été transportés en bus, au gymnase Santi, dans le 15° arrondissement de Marseille.
Après une visite médicale, ils resteront dans le gymnase en attendant une solution de logement qui devra intervenir au plus tard vendredi prochain.
En 1963, des familles qui occupaient la Vieille Charité étaient relogées au nouveau Parc Corot. Ce matin, 17 déc 2018, des familles quittent Corot insalubre et en péril. Comme un cycle. Notez qu'ils voulaient démolir la Vieille Charité... #Marseille pic.twitter.com/Lhzyb7bTuv
— David Coquille (@DavidLaMars) 17 décembre 2018
A l'issue de l'évacuation du bâtiment A, les accès de l'immeuble seront murés par les services de l'Etat. Le bâtiment avait été déclaré insalubre et était frappé d'un arrêté de péril imminent.
Reportage : Philippe Fabrègue et Xavier Schuffenecker