Marseille : une centaine de personnes évacuée ce matin du Parc Corot

Le bâtiment A du Parc Corot frappés d'un arrêté de péril a été évacué ce matin de ses derniers occupants. Une centaine de personnes dont des enfants ont quitté les lieux, encadrées par les forces de l'ordre

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vaste opération d'évacuation du bâtiment A du Parc Corot de ce matin était connue depuis la semaine dernière. Les familles "titrées" ont été relogées il y a plus d'un mois. Dans l'immeuble, il ne restait plus qu'une centaine de personnes, tous sans-papiers et sans solution de logement.
 


Les occupants du bâtiment A du Parc Corot ont été contraints de quitter les lieux avec le concours des forces de l'ordre. Ceux qui le souhaitaient ont été transportés en bus, au gymnase Santi, dans le 15° arrondissement de Marseille.
Après une visite médicale, ils resteront dans le gymnase en attendant une solution de logement qui devra intervenir au plus tard vendredi prochain.


A l'issue de l'évacuation du bâtiment A, les accès de l'immeuble seront murés par les services de l'Etat. Le bâtiment avait été déclaré insalubre et était frappé d'un arrêté de péril imminent.

Reportage : Philippe Fabrègue et Xavier Schuffenecker
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information