Marseille : vers un centre ville paralysé ce samedi

Les abords de la place Castellane et du Ront-Point du Prado seront saturés cet après-midi. / © Archives Maxppp / Nicolas Vallauri
Les abords de la place Castellane et du Ront-Point du Prado seront saturés cet après-midi. / © Archives Maxppp / Nicolas Vallauri

Les différentes manifestations revendicatives ou festives de ce samedi 30 mars vont rendre la circulation très compliquée dans le centre ville de Marseille.

Par Gilles Guérin

Ce samedi 30 mars, la circulation dans les rues de Marseille s'annonce très compliquée. Manifestations, carnaval, match... mieux vaut éviter le centre-ville aujourd'hui.

Comme chaque samedi, le vieux-port sera le point de ralliement des gilets jaunes aux alentours de 14h, avec le traditionnel tour en ville qui dure en général 3 heures. 
Mais un autre manifestation de tiendra dans le centre : les enseignants ont rendez-vous place Castellane à 14 heures pour un défilé annoncé en direction de la Porte d'Aix et sans doute le rectorat Boulevard Charles Nedelec.  Les principaux syndicats enseignants contestent le projet de loi « école de la confiance » du ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer. 
Ce matin d'ailleurs, ils se rassemblaient à Gardanne  

Autre secteur à éviter : le rond point du Prado et les accès au Parc Borely. C'est ici que se tiendra le carnaval de Marseille, dont le thème cette année est liée à l'année de la gastronomie.
Il y aura dans ce secteur des restrictions de stationnement et de circulation. Renseignez-vous pour éviter PV et fourrière. 

Enfin à 17h, le Match OM / Angers se joue au stade Vélodrome avec ses conséquences habituelles sur le trafic.
Et pour ne rien simplifier, les différents chantiers dans le centre, notamment le rétrécissement des voies sur le jarret risque bien de mettre les nerfs des automobilistes à rude épreuve.
Il est donc conseillé aux usagers de la route d'éviter le secteur du centre ville et de privilégier les transports en commun. 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus