Marseille : un challenge confiné pour aider les enfants malades du cancer

Le MC Swim Challenge a été créé en 2019. D’ordinaire, les sportifs nageaient dans les calanques, pour récolter des fonds au profit des enfants malades. Cette année, ils ont décidé de pratiquer leur sport, en mode confiné !
 
Kévin Quintin a fait 42 km autour de son parking à roller
Kévin Quintin a fait 42 km autour de son parking à roller © FTV
Trente minutes de course, au pied de leur immeuble, c’est le défi que s’est lancé la famille Joudbarbe.

« Nous sommes confinés depuis plusieurs semaines. Mais ces enfants malades sont confinés toute l’année. C’est une opportunité pour nous, de penser à eux ».
C'est en famille que l'on court pour la bonne cause !
C'est en famille que l'on court pour la bonne cause ! © FTV

Comme cette famille, Kévin Quintin, multi-champion de roller, s’est lancé un défi confiné : 42 km de roller, soit 211 tours de son parking de résidence. Suivi d’un marathon en courant !
challenge confiné

Tout ça, il le fait pour Manissé, une petite fille de 3 ans, qui se bat contre une leucémie : « je suis très content parce qu’elle a pu rentrer chez elle, elle bénéficie de soins à la maison. Mais le combat continu »

Grégorie Giazzo est le fondateur du MC Swim Challenge. Il encourage même les enfants, à pratiquer du sport dans leur chambre d’hôpital ! : « on trouve des alternatives, on fait des parcours de grimpe, on passe sous les tables… L’objectif, récolter des fonds pour améliorer le quotidien de ces petits malades.

En France, chaque année 2500 cas de cancers sont dépistés chez les enfants.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport cancer santé société covid-19 solidarité