Marseille : un challenge confiné pour aider les enfants malades du cancer

Le MC Swim Challenge a été créé en 2019. D’ordinaire, les sportifs nageaient dans les calanques, pour récolter des fonds au profit des enfants malades. Cette année, ils ont décidé de pratiquer leur sport, en mode confiné !
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente minutes de course, au pied de leur immeuble, c’est le défi que s’est lancé la famille Joudbarbe.

« Nous sommes confinés depuis plusieurs semaines. Mais ces enfants malades sont confinés toute l’année. C’est une opportunité pour nous, de penser à eux ».


Comme cette famille, Kévin Quintin, multi-champion de roller, s’est lancé un défi confiné : 42 km de roller, soit 211 tours de son parking de résidence. Suivi d’un marathon en courant !

Tout ça, il le fait pour Manissé, une petite fille de 3 ans, qui se bat contre une leucémie : « je suis très content parce qu’elle a pu rentrer chez elle, elle bénéficie de soins à la maison. Mais le combat continu »

Grégorie Giazzo est le fondateur du MC Swim Challenge. Il encourage même les enfants, à pratiquer du sport dans leur chambre d’hôpital ! : « on trouve des alternatives, on fait des parcours de grimpe, on passe sous les tables… L’objectif, récolter des fonds pour améliorer le quotidien de ces petits malades.

En France, chaque année 2500 cas de cancers sont dépistés chez les enfants.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité