Coronavirus - L'OGC Nice et ses supporters se mobilisent pour aider soignants et précaires durant la crise du COVID-19

Les supporters de l'OGC Nice, le 21 octobre 2018, lors d'un match contre l'OM. / © SEBASTIEN NOGIER / MAXPPP
Les supporters de l'OGC Nice, le 21 octobre 2018, lors d'un match contre l'OM. / © SEBASTIEN NOGIER / MAXPPP

Alors que les initiatives solidaires se multilplient pour faire face au coronavirus, l'OGC Nice et ses supporters se sont à leur tour lancés dans la bataille. Distributions alimentaires, soutien aux soignants, cagnottes en ligne... Tous les moyens sont bons pour toucher au but. 

Par Sophie Marechal

C'est un changement de terrain qui s'opère pour le club de foot niçois, mais l'équipe garde son but en ligne de mire : participer à l'effort de solidarité envers les personnes précaires et soutenir les soignants dans leur lutte contre l'épidémie de coronavirus

L'OGC Nice s'est ainsi engagé dans plusieurs actions citoyennes, notamment des distributions alimentaires. "Nous sommes au service et à l’écoute permanente des structures sociales qui savent qu’elles peuvent compter sur nous. Le Secours Populaire et les Restos du Cœur nous ont d’ailleurs fait part de nouveaux besoins auxquels nous allons répondre du mieux possible", précise le club sur son site
 

L'OGC Nice a déjà livré des friandises aux soignants du CHU de Nice, des produits de première nécessité et d'hygiène aux usagers des centres d'accueil de jour et de nuit du centre communal d'action sociale (CCAS) et aux associations niçoises en charge des maraudes pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe.
 

"Être fidèle aux valeurs de famille du club"

"Chaque maillon du club, propriétaire, dirigeants, salariés des secteurs sportif et administratif, est mobilisé afin d’être fidèle aux valeurs de famille du club. Dans les bons moments mais surtout les mauvais...", assure l'OGC. 
 
Le club est imité par ses supporters, notamment les Ultras Briganti, qui ont lancé il y a quelques jours une cagnotte en ligne afin d'apporter "un soutien matériel ou alimentaire" aux soignants niçois.

Plus de 2700 euros ont déjà été récoltés. Les Ultras souhaiteraient réunir 4000 euros avant le 15 avril prochain. 
 

De son côté, l'OGC Nice incite aussi aux dons financiers via son fonds de dotation, mais également aux dons de sang. "Le club encourage également ses supporters à continuer d’aller faire don de leur sang sur les différents points de collecte mis en place par l’EFS."
 

Depuis lundi 16 mars, les dons de sang ont diminué de 30% en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus