Emouvant. Sur une chanson de Sia, un clip vidéo d'écoliers circule en soutien aux personnels hospitaliers de La Timone à Marseille, mais pas seulement. Durant le confinement, ils ont réalisé des dessins à l'attention de tous ces "héros" salués tous les soirs à 20h partout dans le pays.
Ils y ont mis le meilleur d'eux-mêmes. Les enfants de la classe de CM2B de l'Ecole de St Joseph de la Madeleine à Marseille, viennent de réaliser un clip en hommage aux soignants, les "héros" de la lutte contre le coronavirus.
L'idée est venue d'une maman Solenne Albertini. "J'ai eu l'idée d'un projet artistique pour qu'ils soient tous ensemble, malgré le confinement et hors programme scolaire".
Peu de temps auparavant, les enfants avaient réussi, chacun dans leur coin, à recréer une chorégraphie prévue pour la fête de l'école du 19 mars, annulée. Pas question d'abandonner le projet. Il en est né un clip vidéo.Chacun avait à faire un dessin, c'est simple et à la portée de tous.
"Certains parents d'élèves sont soignants, et n'ont pu véritablement accompagner leurs enfants dans ce projet, parce qu'ils travaillaient trop, ou étaient confinés ailleurs pour les protéger", poursuit Solenne Albertini.
Les quinze enfants de la classe ont participé en fonction de leur envie. Certains se sont aussi déguisés, en posant à côté de leur dessin. Un autre, Tony, a préféré chanter, en reprenant "Unstoppable" de Sia.On a pensé dédier les dessins à ceux qui soignent et prennent soin des autres.
Le tout a été monté sous forme de clip par Solenne et son compagnon.
Coronavirus : des écoliers de Marseille chantent et dessinent pour les soignantsEux aussi ont voulu dire merci ?? L'histoire d'un joli projet ?https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-marseille-ecoliers-font-clip-soutien-aux-personnels-soignants-1810178.html
Publiée par France 3 Provence-Alpes sur Mercredi 1 avril 2020