Coronavirus : à Marseille, des écoliers font un clip en soutien aux personnels soignants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet
La mosaïque des enfants de CM2B de l'Ecole St Joseph de la Madeleine
La mosaïque des enfants de CM2B de l'Ecole St Joseph de la Madeleine © Photo Solenne Albertini

Emouvant. Sur une chanson de Sia, un clip vidéo d'écoliers circule en soutien aux personnels hospitaliers de La Timone à Marseille, mais pas seulement. Durant le confinement, ils ont réalisé des dessins à l'attention de tous ces "héros" salués tous les soirs à 20h partout dans le pays.  

Ils y ont mis le meilleur d'eux-mêmes. Les enfants de la classe de CM2B de l'Ecole de St Joseph de la Madeleine à Marseille, viennent de réaliser un clip en hommage aux soignants, les "héros" de la lutte contre le coronavirus.

L'idée est venue d'une maman Solenne Albertini. "J'ai eu l'idée d'un projet artistique pour qu'ils soient tous ensemble, malgré le confinement et hors programme scolaire".

Chacun avait à faire un dessin, c'est simple et à la portée de tous.

Peu de temps auparavant, les enfants avaient réussi, chacun dans leur coin, à recréer une chorégraphie prévue pour la fête de l'école du 19 mars, annulée. Pas question d'abandonner le projet. Il en est né un clip vidéo. 

"Certains parents d'élèves sont soignants, et n'ont pu véritablement accompagner leurs enfants dans ce projet, parce qu'ils travaillaient trop, ou étaient confinés ailleurs pour les protéger", poursuit Solenne Albertini.

On a pensé dédier les dessins à ceux qui soignent et prennent soin des autres.

Les quinze enfants de la classe ont participé en fonction de leur envie. Certains se sont aussi déguisés, en posant à côté de leur dessin. Un autre, Tony, a préféré chanter, en reprenant "Unstoppable" de Sia.

Le tout a été monté sous forme de clip par Solenne et son compagnon.
Coronavirus : des écoliers de Marseille chantent et dessinent pour les soignants

Eux aussi ont voulu dire merci 👏👏 L'histoire d'un joli projet 👉https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-marseille-ecoliers-font-clip-soutien-aux-personnels-soignants-1810178.html

Publiée par France 3 Provence-Alpes sur Mercredi 1 avril 2020
Le projet a été transmis par une maman, soignante, à son service de l'hôpital de la Timone. Et le message a atteint directement ceux à qui il était destiné. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.