Marseille : consultations et prothèses auditives gratuites à la Conception pour les plus démunis

les 17 et 18 septembre, l'association Audition Solidarité qui réunit des professionnels de l'audition organise des consultations gratuites destinées aux personnes vivant dans la grande précarité. C'est à l'hôpital de la Conception et sans rendez-vous

Mardi 17 et mercredi 18 septembre au sein de l'hôpital de la Conception, des professionnels de l'audition recevront gratuitement des personnes vivant dans la grande précarité pour des consultations et si nécessaire, un appareillage. 

C'est la deuxième fois que l'association Audition Solidarité intervient à Marseille. Lors de son premier passage au mois d'avril 2019, 30 personnes sont venues en consultation, 13 ont bénéficié d’un appareillage.
En France, selon le ministère de la santé, près de six millions de personnes souffriraient de déficiences auditives. 
 


Une démarche de solidarité qui n'est pas anodine, car aujourd'hui le coût d'un appareillage reste encore très élevé. 
Selon une enquête menée par l'association UFC-Que choisir, près des trois quarts d'entre eux se passeraient d'une prothèse en raison du coût trop élevé de l'appareil. Les audioprothésistes sont pointés du doigt. Selon l'association de consommateurs, le prix moyen est de 1 550 euros quand l'appareil coûte 327 euros à l'audioprothésiste.

Ces consultations se font sans rendez-vous, de 9h à 17h et s'adressent uniquement aux adultes et enfants sans couverture sociale ou titulaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité