Pour sa 34ème édition, la course Algernon a eu rendez-vous avec une météo magnifique. Les concurrents, valides et invalides, se sont lancés sur la Corniche pour les trois parcours du 5, 10 et 15 km. Dans une ambiance et une joie partagée, preuve pleine de vie d'un "vivre ensemble" réussi.
La Course Algernon s'est déroulée cette année encore dans une ambiance réussie. Ce concept de course mixte entre valides et personnes handicapées est salué comme un bel exemple du fameux "vivre ensemble".Le directeur de la course Serge Dahan, le formule bien par ces mots :
Cette course atypique qui permet "de connaître et reconnaître l'autre dans sa singularité" offre à chacun de participer soit sous la forme d'une compétition soit celle du loisir.Une de nos satisfactions est de réussir à se faire cotoyer l'espace d'un week-end des personnes qui habituellement ne se rencontrent pas
Trois parcours de 5, 10 et 15 km sont proposés à partir de la Corniche. Le point de vue proposé par la plus belle artère de Marseille ajoute à la réussite de cette rencontre.