Si vous aimez la Cumbia, cette musique vivante venue d'Amérique du sud, ne manquez pas le 3e album du groupe marseillais Cumbia Chicharra, qui joue ce mardi soir à l'Espace Julien.
Après 300 concerts fiévreux dans toute l'Europe, le groupe marseillais Cumbia Chicharra présente ce mardi soir à l'Espace Julien son troisième album intitulé "Hijo de tigre" (fils de tigre).
Partie d'Amérique du sud, la cumbia, musique vibrante et généreuse, se répand sur tous les continents. Accompagnée de sa danse sensuelle et joyeusement déhanchée. Aux fondements afro-colombiens se rajoute au fil des époques et des pays traversés du dub, du groove, du funk.
Le groupe Cumbia Chicharra en a fait son interprétation personnelle.
"Les nouvelles compositions du groupe sont nées quelque part entre une tournée au Chili et la nuit marseillaise", expliquent les musiciens marseillais sur leur site."L'inspiration circule, ne s'enferme pas dans un style ou dans un paysage. Les thèmes de Colombie voire de Cuba, répondent aux trouvailles percussives et sonores, le psyché et la transe ne sont jamais loin".
Le groupe présentera jouera des morceaux de son troisième album ce soir à 19h, à L'espace Julien, 39 cours Julien, 13006 Marseille.