Marseille : le député RN (ex-FN) Gilbert Collard visé par une plainte pour viol

Une plainte pour viol a été déposée contre le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard Gilbert Collard le 12 juin au commissariat de Fréjus, dans le Var. Les faits se seraient produits dans son cabinet à Marseille en 2006 et 2007. L'avocat dément.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard, Gilbert Collard, est visé par une plainte pour viol qui a été déposée le 12 juin dernier à Fréjus, dans le Var. 

Ouverture d'une enquête


Le parquet de Marseille, destinataire de la plainte, a confirmé avoir reçu mercredi "une plainte pour des faits de viol à l'encontre de Me Collard" et annoncé l'ouverture d'une enquête.

J'ai saisi le Directeur de la police judiciaire pour enquête

, a déclaré le procureur de la République Xavier Tarabeux. 

Entre 2006 et 2007


Les faits se seraient produits en 2006 et 2007 au cabinet marseillais de Gilbert Collard. L'avocat marseillais dément : "Je n'ai jamais violé personne de ma vie. (...) Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV" qui a révélé l'information, a déclaré Gilbert Collard qui a également tweeté :
Selon BFMTV, une femme accuse l'avocat marseillais de lui avoir imposé des relations sexuelles à deux reprises. Gilbert Collard est depuis 40 ans à la tête d'un cabinet d'avocats basé à Marseille, qui compte actuellement six avocats, dont lui-même.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information