Marseille : le député RN (ex-FN) Gilbert Collard visé par une plainte pour viol

Le député Gilbert Collard à l'Assemblée nationale. / © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Le député Gilbert Collard à l'Assemblée nationale. / © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Une plainte pour viol a été déposée contre le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard Gilbert Collard le 12 juin au commissariat de Fréjus, dans le Var. Les faits se seraient produits dans son cabinet à Marseille en 2006 et 2007. L'avocat dément.

Par Annie Vergnenegre

Le député du Rassemblement national (ex-FN) du Gard, Gilbert Collard, est visé par une plainte pour viol qui a été déposée le 12 juin dernier à Fréjus, dans le Var. 

Ouverture d'une enquête


Le parquet de Marseille, destinataire de la plainte, a confirmé avoir reçu mercredi "une plainte pour des faits de viol à l'encontre de Me Collard" et annoncé l'ouverture d'une enquête.

J'ai saisi le Directeur de la police judiciaire pour enquête

, a déclaré le procureur de la République Xavier Tarabeux. 

Entre 2006 et 2007


Les faits se seraient produits en 2006 et 2007 au cabinet marseillais de Gilbert Collard. L'avocat marseillais dément : "Je n'ai jamais violé personne de ma vie. (...) Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV" qui a révélé l'information, a déclaré Gilbert Collard qui a également tweeté :
Selon BFMTV, une femme accuse l'avocat marseillais de lui avoir imposé des relations sexuelles à deux reprises. Gilbert Collard est depuis 40 ans à la tête d'un cabinet d'avocats basé à Marseille, qui compte actuellement six avocats, dont lui-même.

Sur le même sujet

J.P. Vassalo, maire de Tende (06)

Les + Lus