Marseille : la députée LR Valérie Boyer condamnée en appel pour harcèlement moral

La cour d'appel d’Aix-en-Provence a confirmé la condamnation de la députée LR des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Valérie Boyer pour harcèlement moral suite au licenciement de son assistante parlementaire, selon une information publiée par Marsactu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information publiée ce lundi par Marsactu, la députée LR des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer a été condamnée en appel pour avoir "licencié sans cause réelle et sérieuse" son assistante parlementaire en 2012.

Peine allégée


La députée marseillaise avait été condamnée en première instance par le conseil des prud’hommes de Marseille en novembre 2015. L'élue voit cependant sa peine allégée en appel à 5.000 euros de dommages à verser à son ancienne assistante parlementaire, contre 37.000 euros en première instance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information