Marseille : dernière journée et dernière chance de podium pour l'OM

Suspens pour cette dernière journée de L1 : l'Olympique de Marseille doit battre Amiens pour prétendre à une qualification en Ligue des champions. Mais cela dépendra aussi de Lyon et Monaco.

L'enjeu est clair : l'Olympique de Marseille doit battre Amiens pour finir cette saison à rebondissement et prendre un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.  Le match se jouera samedi à 21h. 
Mais Malheureusement, cela ne dépendra pas uniquement de l'OM. Car il faudra passer devant Lyon et Monaco, respectivement troisième et deuxième du classement. 

Le premier lièvre rattrapable est Lyon, qui est à une longueur devant l'OM . L'OL reçoit Nice. Mario Balotelli, pour son dernier match sous le maillot niçois, voudra certainement finir en beauté, et pourrait jouer un coup à deux bandes.... si les rumeurs de transfert vers Marseille se confirment. S'il devait rejoindre le club phocéen, "Super Mario" préférerait sans nul doute y disputer la Ligue des champions. Dans cette hypothèse, il saurait ce qu'il doit faire.

Monaco est plus avancé, trois longueurs devant, mais la différence de buts (+37) est possible à combler par l'OM en cas de carton picard ...  si l'ASM trébuche à Troyes,
qui joue sa survie en L1.

"Maintenant on va essayer de relever la tête pour le dernier match à domicile", lançait mercredi  Luiz Gustavo au soir de la désillusion infligée par l'Atlético Madrid. Et le capitaine brésilien ajoutait: "On va continuer ensemble", mot d'ordre d'un groupe dont les valeurs collectives ont rallumé la flamme de ses nombreux supporters et séduit la France - presque - entière. Un groupe qui n'aimerait pas terminer sans récompense.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité