Marseille : des centaines de personnes, dont des représentants de l'OM réunies pour un dernier adieu à René Malleville

René Malleville a été inhumé ce vendredi au cimetière Saint-Pierre. Des centaines de personnes ont assisté aux obsèques à l'église de Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille pour rendre un dernier hommage au supporter emblématique de l'OM décédé d'un cancer fulgurant à 73 ans.

Marseille a dit adieu à l'un des siens. Plus qu'un supporter de l'OM, René Malleville incarnait la ville qui avait adopté cet Audois d'origine.

Ce vendredi matin, ce sont des centaines de personnes qui se sont retrouvées à la petite église de Saint-Mitre pour rendre un dernier hommage à "Néné", décédé le 19 septembre à l'âge de 73 ans.  

Leurs applaudissements ont accompagné le cerceuil présenté sur le parvis de l'église avec le maillot dédicacé des joueurs de l'OM et la réplique de la coupe de la Ligue des Champions offerte par Stéphane Tapie.

"Néné, on t'oubliera jamais"

"J'espère qu'il mettra le paradis en bleu et blanc et qu'il va foutre un peu le bordel... c'était son genre", confie une supportrice, la voix nouée par l'émotion. 

"René représentait bien Marseille, la colère, la joie, les blagues, un homme très sympathique", se souvient une autre fan du chroniqueur. 

Sans grandiloquence, ce fut un hommage à son image, simple et sincère. René Malleville avait annoncé son cancer le 18 août dernier. Il avait reçu de nombreux témoignages de soutien des supporters olympiens. 

"Il aimait les Marseillais, il aimait sa ville et aujourd'hui on perd quelqu'un de bien, qui aimait les autres et qui partageait beaucoup", a déclaré le maire de Marseille Benoît Payan présent aux obsèques avec sa première adjointe Michèle Rubirola.

René Malleville a été inhumé au cimetière Saint-Pierre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société om football sport disparition faits divers