Hier soir à Marseille, un pilote de scooter s'est tué en fuyant un contrôle de police. D'autres policiers appelés sur les lieux sont à leur tour victimes d'un accident qui fait 4 blessés dont un grave.
Hier soir, rue Paul Coxe, dans le 14ème arrondissement de Marseille un équipage de police tente de controler le pilote d'un scooter qui roule vite et sans casque. Selon les services de police, l'homme prend la fuite, roule à contresens, perd le contrôle de son deux roues et percute un poteau. L'équipage de police tente alors de le ranimer et lui administre des massages cardiaques. L'homme sera ensuite pris en charge par les marins pompiers, il décèdera à l'hôpital Laveran.
Quasiment dans le même temps, un autre équipage de l'unité de nuit se rend sur les lieux de l'accident. Aux Aygalades la voiture de police est percutée par un autre véhicule. On ne connait pas encore les détails de l'accident mais le choc est si violent que la voiture de police se retourne. Un des fonctionnaire devra être désincarcéré. Il se trouve ce matin dans un état grave, son pronostic vital n'est pas engagé. Les trois autres fonctionnaires sont plus legèrement blessés.