Marseille : deux ans après, un règlement de comptes élucidé

Le 4 février 2016, sur le parking d'un centre commercial à La Valentine, deux hommes étaient abattues à la kalachnikov. Deux ans après, les tueurs présumés viennent d'être mis en examen par un juge marseillais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un d'eux, 40 ans, a été mis en examen pour assassinats en bande organisée. Son frère avait été tué et lui-même blessé, en août 2010 dans une cité. L'autre mis en examen, un éducateur sportif âgé de 32 ans, est soupçonné d'"association de malfaiteurs".

Double homicide à La Valentine

Garées sur le parking d'un centre commercial, La Valentine, leurs victimes, 26 et 31 ans, avaient été abattues à la kalachnikov. Sur une vidéo, les enquêteurs avaient vu l'un des assaillants sembler récupérer une balise GPS posée sur la voiture des victimes.

Les deux hommes avaient déjà été interpellés fin mars 2016, après une course poursuite avec des policiers. Ils étaient soupçonnés de préparer un règlement de comptes imminent, tournant autour d'une voiture sur lequel une balise GPS était posée.

Guerre entre trafiquants

Le premier mis en examen est en détention depuis, et y reste. Le second a été placé sous contrôle judiciaire. Les deux hommes nient.

Ils sont présentés comme des proches de Medhi Remadnia - tué le 7 février 2017 - que les enquêteurs plaçaient à la tête d'une des quatre à cinq équipes marseillaises se disputant la suprématie du trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l'année 2018, la guerre entre trafiquants de drogue présumés a fait cinq morts à Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information