Jacques Saadé , grand armateur , fondateur du groupe marseillais CMA-CGM sera inhumé demain. Deux géants des mers, deux porte-containers appartement à l'entreprise, sont arrivés à Marseille en l'honneur du fondateur du numéro 3
du transport maritime
Deux énormes porte-containers appartenant à l'entreprise CMA-CGM ont accosté à Marseille aujourd'hui. Ces deux emblématiques fleurons appartenant à l'empire du transport maritime sont là pour un dernier hommage qui sera rendu officiellement demain au PDG de l'entreprise décédé cette semaine : Jacques Saadé.
Ses obsèques seront célébrées demain à la cathédrale de la Major en présence de toutes les personnalités de la ville de la cité phocéenne. La cérémonie conforme à son souhait, en la cathédrale de la Major qui surplombe les bassins phocéens débutera dès à 11 heures.
Les deux porte-conteneurs sont le CMA CGM Marco Polo et le CMA CGM Leo.
Le fondateur de la société de transport maritime, CMA-CGM est mort le 24 juin, à l'âge de 81 ans. Son empire créé en 1978 est devenu en 40 ans le numéro trois mondial du transport maritime. Son fils, Rodolphe, avait repris le flambeau en 2017.