Marseille : deux étudiants en médecine blessés par une carabine à plomb

Ce vendredi, autour de 22 heures, des étudiants en médecine organisent un barbecue près de la fac. Ce qui n'est pas du tout du goût d'un de leurs voisins. Après leur avoir demandé de faire moins de bruit, il leur tire dessus avec une carabine à plomb ! Deux jeunes sont touchés, l'un plus gravement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 22h20 quand des étudiants en médecine font un barbecue dans des espaces verts à proximité de leur fac. Ils sont âgés de 18 à 20 ans. Un de leurs voisins trouve qu'ils font trop de bruit, ou qu'il est trop tard. Ou les deux. Après leur avoir dit une fois qu'ils les empêchaient de dormir, l'homme s'est exprimé autrement. Avec sa carabine à plomb ! Il a tiré sur les étudiants. L'un a été touché dans le dos, sans gravité. Le second blessé, en revanche a pris un plomb dans le cou. Il a dû être opéré. Selon la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique), ses jours ne sont pas en danger. Mais la blessure était réelle. Car la carabine à plombs est une arme véritable. Qui blesse souvent des parties du corps "tendres", comme le cou et surtout les yeux. 

Le tireur a été interpellé et placé en garde-à-vue. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité