Marseille : deux événements pour aider les enfants malades du cancer

Ce week-end du 25 et 26 septembre 2021, deux événements ont lieu à Marseille pour soutenir les enfants atteints de cancer : la course des flammes et le MC swim challenge.

Ce week-end sera solidaire. La course des flammes revient à Marseille pour sa troisième édition. Elle est organisée par l'association "Sourire à la vie", parrainée par Grand Corps Malade.

Le principe : les participants doivent effectuer un parcours pour apporter leur flamme, symbole de soutien, aux enfants souffrant de cancer présents sur le village et à l'hôpital. 

Il existe quatre types de parcours : le 6km marche familiale, le 10km marche dynamique, le 6km paddle kayak et le défi sportif libre d'une heure. Chaque participant doit être sponsorisé par ses proches, c'est-à-dire qu'il doit avoir recueilli, en amont, au moins 200 euros de dons via la page de collecte du site de la course des flammes

Cette année, plus de 600 personnes s'aligneront au départ. Grâce à leurs donateurs, elles ont réussi à récolter plus de 145.000 euros. L'événement aura lieu autour de l'esplanade du MUCEM de 15h à 21h30. 

Des animations seront également organisées sur place, comme un spectacle des danseurs du Ballet National de Marseille. La course des flammes sera également accessible sur Internet et les volontaires pourront y participer à distance sur smartphone, tablette ou ordinateur. 

Le MC swim challenge 

Troisième édition cette année également pour le MC Swim challenge. Cet événement regroupe trois défis : sportif, environnemental et caritatif. L'objectif ce week-end : récolter 60.000 euros en deux jours pour aider les associations "Sourire à la vie" et "l’Association de Lutte contre les Cancers et les Hémopathies de l’Enfant". 

Les bénéfices serviront à cinq actions : aider à l'hébergement de familles ayant un enfant malade, soutenir la recherche médicale, financer des activités de préparation physique pour les jeunes patients, soutenir le fonctionnement d'un maison d'accueil des familles et offrir des voyages et des aventures de découverte aux enfants. 

En parallèle, un défi de natation et une collecte de déchets sont organisés. Le MC swim challenge avait permis de récolter 45.000 € en 2019 et 56.000 € l'an dernier. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport santé société