Marseille : probablement deux quarts de finale du Mondial 2023 de rugby au Vélodrome

Le stade Orange Vélodrome pourrait accueillir deux quarts de finale du Mondial 2023 de rugby. Annonce faite ce mardi par Claude Atcher, le directeur général du comité d’organisation de la compétition, en visite dans la ville phocéenne.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fans de l’ovalie devraient donc se régaler ! Avec 4 matches de poule de la Coupe du monde de rugby 2023 déjà programmés, l’Orange Vélodrome pourrait accueillir en plus deux quarts de finale !


Un comité d’organisation du Mondial « favorable »

En visite ce mardi à Marseille dans le cadre d’une tournée sur tous les sites susceptibles de recevoir cet événement mondial, Claude Atcher, le directeur général du comité d’organisation du Mondial 2023, s’est dit favorable à cette idée.

Rien n’est encore signé  

a-t-il précisé à l’AFP mais il faut dire que les expériences passées plaident en faveur de la capitale phocéenne.
 

97 % de remplissage en 2007

Selon Claude Atcher, lors de l’édition 2007, les deux quarts de finale organisés au Vélodrome avaient été un succès "avec 97% de remplissage et un week-end extraordinaire, avec Angleterre-Australie (12-10) et Afrique du Sud-Fidji (37-20)".

Rappelons que Marseille accueillera également les finales des deux Coupes européennes en 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information